Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Cinq entreprises d’autréennes passent à la finale régionale

À la suite des décisions rendues par un jury local tenu le 20 mars dernier, Développement Économique D’Autray et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de D’Autray-Joliette ont dévoilé les cinq entreprises qui représenteront le territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray à la finale régionale du Défi OSEntreprendre.

Cette activité de reconnaissance vise à inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Un volet concerne les étudiants et l’autre, les gens d’affaires en processus de création d’entreprise. Au niveau régional, le défi compte 9 catégories officielles s’adressant aux nouveaux et futurs entrepreneurs.

Le finaliste dans la catégorie Exploitation, transformation, production, est Sommet Précision logé à Lavaltrie. M. René Boudreau est en tête de cette entreprise qui se spécialise dans l’usinage à contrôle numérique de grande précision de petites à moyennes pièces d’acier, de métaux non ferreux, d’acier inoxydable, de plastique ou de composites, et ce, pour de petits à moyens lots.

Connexion Interculturelle Lanaudière (CIL) a été couronnée comme lauréate locale dans la catégorie Économie sociale. Cette entreprise d’économie sociale a pour mission de promouvoir et de soutenir l’attraction, l’accueil, l’installation et l’inclusion sociale et professionnelle de la main-d’oeuvre immigrante au sein des organisations et des collectivités de Lanaudière, en cohérence avec les besoins du marché du travail régional. Selon sa vision, CIL offre un ensemble de services visant à favoriser la contribution de ces ressources humaines à la vitalité économique, sociale et culturelle de Lanaudière.

La catégorie Commerce du Défi a été remportée par la Vitrerie EM dont le propriétaire Éric Miller propose la vente et l’installation de produits verriers dans le secteur commercial, institutionnel et résidentiel. Cette vitrerie de Lavaltrie se distingue par un service de qualité, rapide, avec des heures flexibles, et ce, à prix compétitifs.

De leur côté, La Courgerie située à Sainte-Élisabeth et la Ferme des Libellules de Saint-Didace, tenteront de rafler le Prix Réussite inc. Cet honneur est décerné à une entreprise ayant déjà participé au concours, toujours en affaires depuis au moins 5 ans et qui, au fil du temps, a su devenir un exemple inspirant et un modèle à suivre pour les autres entrepreneurs.De leur côté, La Courgerie située à Sainte-Élisabeth et la Ferme des Libellules de Saint-Didace, tenteront de rafler le Prix Réussite inc. Cet honneur est décerné à une entreprise ayant déjà participé au concours, toujours en affaires depuis au moins 5 ans et qui, au fil du temps, a su devenir un exemple inspirant et un modèle à suivre pour les autres entrepreneurs.

Le gala de la 21e finale régionale du concours se tiendra le mercredi 1er mai prochain à l’Auberge de la Montagne coupée de Saint-Jean-de-Matha.