Citoyens

La MRC de D’Autray est responsable de plusieurs services à la portée des municipalités constituant son territoire, certains d’entre eux sont en lien avec les citoyens. C’est le cas du service de transport, de l’environnement, de la sécurité publique et des incendies, de l’évaluation foncière, de la cour municipale et des systèmes d’information et des télécommunications.


Transport 

Le service de transport de la MRC de D’Autray est mandaté du transport collectif (autobus régionaux, taxibus) et adapté du territoire.


Évaluation foncière 

Le service d’évaluation de la MRC de D’Autray dépose de nouveaux rôles d’évaluation foncière tous les trois ans, conformément à la Loi sur la fiscalité municipale.


Environnement 

Découvrez l’ensemble de l’information en lien avec la gestion des matières résiduelles du territoire.


Office régional d’habitation 

L’office régional d’habitation compte au total 172 logements, dont 133 logements pour personnes âgées et 39 pour des familles, répartis dans 8 villes différentes et 12 bâtiments distincts.


Sécurité publique et incendie 

Le service de sécurité incendie de la MRC dessert les 15 municipalités du territoire d’autréen.


Cour municipale 

La cour municipale est une cour de première instance ayant juridiction sur tout le territoire de la MRC de D’Autray. Elle a compétence pour entendre toutes les causes en matière civile et pénale.


Systèmes d’information et des télécommunications 

La mission du service des systèmes d’information et des télécommunications est d’assurer le bon fonctionnement de toutes les opérations liées aux systèmes d’information de la MRC.