Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Daniel Brazeau honoré par l’ACSIQ

Le 18 mai dernier, lors du congrès annuel de l’Association des chefs en sécurité incendie (ACSIQ), tenu à La Malbaie, M. Daniel Brazeau, directeur du Service de sécurité incendie de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray s’est vu attribuer le Prix d’excellence Paul-Perreault.

Ce prix rend hommage à des personnes qui contribuent de façon remarquable à améliorer la sécurité incendie au Québec. Il a été institué à la mémoire de M. Paul Perreault, un homme passionné par son métier ayant apporté beaucoup au milieu de la sécurité incendie, notamment pour une meilleure formation des pompiers.

En plus de quarante années de carrière, monsieur Brazeau a su faire sa marque dans le domaine de la sécurité incendie à travers le Québec et même au pays, lui qui a été nommé Chef pompier permanent de l’année au Canada en 2015.

« C’est un privilège de collaborer régulièrement avec monsieur Brazeau. Il se distingue par la passion qu’il investit dans son métier ainsi que par son savoir et son expérience qui permettent à la MRC de D’Autray d’être avant-gardiste et reconnue pour sa qualité de gestion », a soutenu M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la Ville de Saint-Gabriel dans un communiqué de presse.

Mme Suzanne Nantel, présidente du comité de sécurité incendie et mairesse de la Ville de Berthierville, ne tarit pas d’éloges à l’égard de monsieur Brazeau.

« Lorsque l’on parle de passion, le nom de monsieur Brazeau nous vient instantanément en tête. Depuis plusieurs années, notre directeur s’assure d’offrir un service répondant fidèlement aux besoins des municipalités. Leader incontestable, il mène une équipe de pompières et pompiers qualifiés et soucieuse de la sécurité des citoyens », a-t-elle mentionné.

Avant de se joindre à la MRC en 2004, monsieur Brazeau a longtemps oeuvré en tant que directeur des services de sécurité incendie de Lanoraie et de Lavaltrie. Toujours motivé par un souci d’assurer la sécurité des gens, l’homme félicité a tenu à souligner l’apport d’une importante équipe derrière tout ce succès.