Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Des résultats satisfaisants pour le Taxibus Autray-Joliette circuit #1

Lors de son bilan estival, le Service de transport de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a pu confirmer que la transition de l’autobus du circuit 31 vers le Taxibus Autray-Joliette circuit #1 s’est déroulée selon les attentes.

Depuis le 1er janvier dernier, le nombre d’utilisateurs du taxibus reliant le secteur Brandon à la MRC de Joliette est similaire au nombre d’utilisateurs de l’autobus observé au cours des deux années antérieures. Le mois de mai a particulièrement été performant avec une hausse d’environ 10 %.

Le principal constat est que les étudiants du cégep régional de Lanaudière à Joliette forment majoritairement sa clientèle régulière. Le nouveau taxibus les récupère à la porte de leur domicile pour se rendre directement à leur lieu d’étude. De plus, l’horaire est adapté aux besoins des utilisateurs.

Les usagers de Mandeville, Saint-Didace, Ville de Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Cléophas-de-Brandon, Saint-Norbert et Sainte-Élisabeth peuvent aussi se rendre aux Galeries Joliette, près du CLSC (455, boul. Base-de-Roc), au terminus d’autobus ainsi qu’au Centre hospitalier régional de Lanaudière, et ce, vice-versa.

En semaine, quatre départs par jour sont offerts alors que trois le sont la fin de semaine. Bien que le tarif par déplacement soit abordable, l’utilisateur de routine a l’opportunité de se procurer des laissez-passer à coût réduit.

L’équipe du service de transport de la MRC reçoit les réservations, idéalement au moins un jour ouvrable en avance, par téléphone au 450 835-9711 ou au numéro sans frais, 1 877 835-9711. Les horaires, tarifs et cartes relatifs à chaque circuit sont accessibles sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca sous l’onglet Transport.