Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Explorer la richesse du tissage

Les journées fléchées

Explorer la richesse du tissage

Actualités

Le Fonds Culture et patrimoine, facilitateur de projet!

Fait établi, la culture occupe une place de choix dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray. À nouveau, la population est invitée à contribuer en développant une initiative favorisant sa diffusion.

Les projets qui sauront se démarquer aux yeux du jury pourraient recevoir un soutien variant de 1 000 $ à 3 000 $ provenant du Fonds Culture et patrimoine de la MRC. Artistes, citoyens et organismes peuvent soumettre un dossier d’ici le 15 octobre prochain à 16 h 30. Pour être évaluée, la proposition doit se tenir dans l’une ou plusieurs municipalités du territoire d’autréen. La considération de la politique culturelle de la MRC est un atout.

Toute personne intéressée doit faire la lecture du guide d’attribution disponible sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca ainsi qu’au www.culturepatrimoineautray.ca. Au même endroit se trouve le formulaire d’inscription devant être rempli.

Les candidatures sont reçues par courrier électronique à l’adresse suivante : culture@mrcautray.qc.ca. L’objet du courriel doit être identifié par la mention Appel de projets culturels.

Des conférences, des expositions, des spectacles, des pièces de théâtre et des festivals font partie des types d’activités appuyées par le passé. Des projets à connotation historique et de valorisation du patrimoine en ont pareillement bénéficié. Pour toute question, il est possible de joindre Marie-Julie Asselin au 450 836-7007 poste 2525 ou par courriel à l’adresse suivante : masselin@mrcautray.qc.ca.

©Benoît Léonard | Le Symposium les Courants d’Arts de Lavaltrie (7-8-9 septembre 2018) a reçu l’appui du Fonds Culture et patrimoine de la MRC le printemps dernier.