Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Trois entreprises d’autréennes passent à la finale régionale

À la suite des décisions rendues par un jury local tenu le 19 mars dernier, Développement Économique D’Autray et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de D’Autray-Joliette ont dévoilé les trois entreprises qui représenteront le territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray à la finale régionale du Défi OSEntreprendre.

Cette activité de reconnaissance vise à inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Un volet concerne les étudiants et l’autre les gens en processus de création d’entreprise. Au niveau régional, le défi compte 9 catégories officielles s’adressant aux nouveaux et futurs entrepreneurs.

La Ferme Jalie, située à Sainte-Élisabeth, tentera de remporter le Prix Réussite inc. Cet honneur est décerné à une entreprise ayant déjà participé au concours, toujours en affaires depuis 5 ans et qui, au fil du temps, a su devenir un exemple inspirant et un modèle à suivre pour les autres entrepreneurs. Cette ferme laitière permet à deux familles d’en vivre tout en conservant une façon de pouvoir la transférer aux générations futures.

Le finaliste dans la catégorie Exploitation, transformation, production, est Les Parterres Mandeville. M. René Baril est en tête de cette entreprise qui réalise des produits variés en bois de style rustique, comprenant : gazebos, poulaillers portatifs, portes coulissantes, ensembles de parterre, comptoirs de cuisine ainsi que portes et armoires. Leurs produits seront distribués par les quincailleries et accessibles par la vente en ligne et grâce à la future salle de montre de l’entreprise.

Le Technocentre Lavaltrie a été couronné comme lauréat local dans la catégorie Économie sociale. Cet immeuble collectif vise à favoriser l’implantation de projets d’entreprises dans le domaine des technologies numériques. Des espaces de bureau tout inclus, des espaces de coworking, des aires communes entièrement équipées, des formations et du coaching par un réseau d’entrepreneurs expérimentés y seront offerts.

Le gala de la 20e finale régionale du concours se tiendra le mercredi 2 mai prochain au Club de golf Le Mirage de Terrebonne.

M. Jacques Bérard de la Ferme Jalie de Sainte-Élisabeth