Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

De l’appui accordé à la ferme Il était une bergère et Les Bricoleuses

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a entamé le mois de mai en appuyant deux entreprises du territoire. Ces dernières se sont partagé une somme légèrement supérieure à 11 585 $ grâce au Programme d’aide au développement des entreprises de Développement Économique D’Autray (DÉA).

La ferme Il était une bergère, située au 2280, rue Principale à Saint-Cuthbert, a reçu une aide financière de 8 750 $, alors que l’entreprise Les Bricoleuses siégeant au 469, rue De Montcalm à Berthierville a bénéficié d’un soutien de 2 835 $.

En situation de relève d’entreprise, Il était une bergère se spécialise dans la découpe et la charcuterie de la viande d’agneau issue de leurs élevages et la transforme sur place. Leurs produits sont en vente directement à la ferme.

Nouvellement installée à Berthierville, Les Bricoleuses, donne l’opportunité à plusieurs artisans de faire voir leurs créations, tout en favorisant la consommation du fait main lanaudois. Des ateliers d’art et culinaire pour les petits et pour les plus grands y sont offerts sur une base hebdomadaire.

« Une haute importance est accordée au développement d’entreprises sur le territoire d’autréen. Ce programme répond convenablement aux besoins de nos entrepreneurs en phase de démarrage ou de transfert. Nous nous réjouissons d’être en mesure de faciliter leurs processus », a expliqué, Bruno Tremblay, directeur de DÉA à propos du Programme d’aide au développement des entreprises.

Développement Économique D’Autray mise sur des effectifs en mesure d’aider toute personne ayant des projets dans les affaires, et ce, peu importe leur stade de réalisation. Leur équipe est joignable par téléphone au 450 836-7007 ou par courriel à l’adresse suivante : info@mrcautray.qc.ca.

Mme Angie Caron, propriétaire de Les Bricoleuses à Berthierville.