Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

De nouvelles formations gratuites sur le compostage domestique

Pour une cinquième année consécutive, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé la présentation de formations gratuites sur le compostage domestique dans deux municipalités de son territoire. Les séances se tiendront au mois de mai prochain.

Chacune d’entre elles débutera à 19 h. Saint-Norbert accueillera la première le 10 mai dans la salle municipale située au 2150, rue Principale. La seconde aura lieu le 17 mai à Saint-Barthélemy dans la salle communautaire du 1980, rue Bonin. À noter que les citoyens des 15 municipalités du territoire peuvent y participer.

Ces formations initiant les citoyens à l’utilisation d’un composteur domestique s’avèrent riches en bénéfices. Les participants auront l’occasion d’acheter à la MRC un composteur au prix réduit de 27 $, taxes en sus, représentant 50 % du coût régulier. Cette subvention sera également valable pour l’achat de tous types de composteurs moyennant la présentation d’une preuve d’achat. De plus, la MRC procède au tirage d’un composteur parmi les gens présents à la fin de chaque formation.

Pour plus d’information ou pour participer à une formation, il suffit de joindre le service environnement au 450 836-7007 poste 2547 ou par courriel au infogmr@mrcautray.qc.ca.

Le service environnement de la MRC rappelle que le compostage domestique est une solution simple et économique d’apporter sa contribution au développement durable de sa région. Fabriquer son compost permet de réduire le volume de ses sacs à ordures de près de 50 %. De plus, le compost est un produit riche pour le sol qui améliore la croissance des légumes, des fleurs, de la pelouse et des arbres.