Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Des programmes qui font la différence!

La période fertile en contributions financières se poursuit pour Développement Économique D’Autray (DÉA) alors que les promoteurs de treize projets ont reçu la confirmation qu’ils se partageront un montant total 109 232,28 $ provenant du Programme d’aide aux collectivités (PAC) rurales et du Programme d’appui aux projets et aux évènements récurrents de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray.

Arboria, vitrine de la forêt et du bois, une initiative de l’Association forestière de Lanaudière souhaite s’appuyer d’une étude de faisabilité et d’un plan directeur pour développer un produit d’appel récréotouristique.

Vivant des contraintes d’espace et dans l’optique de répondre aux besoins des familles de Brandon, l’organisme Cible Famille Brandon prévoit agrandir la maison de la famille localisée à la Ville de Saint-Gabriel.

La Ville de Berthierville procédera à la mise en place de luminaires dans le sentier du parc Bellevue, près du fleuve Saint-Laurent et de la rue de Frontenac. De plus, elle compte élaborer une planification stratégique dans le cadre de sa démarche de revitalisation du centre-ville.

En participant au camp de jour de la municipalité de Saint-Ignace-de-Loyola, les jeunes pourront apprendre les rudiments de la culture biologique alors qu’une installation intérieure leur donnera l’opportunité d’entretenir un jardin et de récolter le fruit de leur travail.

Tel qu’elle a l’habitude, la MRC a aussi fait l’annonce des activités et évènements à venir auxquels elle assure un partenariat.

Il s’agit des Mercredis en musique de l’Organisation des Loisirs de Saint-Ignace-de-Loyola, du Berthi & Broue de la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray, de la 6e édition de Mandeville une histoire, du Marché fermier de Saint-Norbert, de Berthierville en musique de la Ville de Berthierville, du Symposium Les Courants d’Arts de Lavaltrie du Conseil des Arts de Lavaltrie, du Festival Fou du Fil de la Maison Rosalie-Cadron et L’art comme expression de lutte à la pauvreté du Centre Avec des Elles.

DÉA mise sur une équipe en mesure d’aider toute personne ayant des projets dans les affaires, et ce, peu importe leur stade de réalisation. Il est possible de les joindre par téléphone au 450 836-7007 ou par courriel à l’adresse suivante : developpement@mrcautray.qc.ca.

Le Marché fermier de Saint-Norbert en sera à sa troisième édition.