Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Nouvel outil offert aux citoyens pour la gestion des matières résiduelles

À la suite d’une demande citoyenne, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé la mise en service d’un outil dont l’objectif est de faciliter la gestion des matières résiduelles.

En complément au calendrier des collectes, la population d’autréenne peut désormais s’abonner à un service d’avis par message texte pour téléphone portable rappelant les dates des collectes d’ordures, des matières recyclables et des matières organiques.

La personne intéressée par cette nouveauté doit d’abord inscrire son numéro de téléphone portable sur la plateforme Web Memento accessible en se rendant sur le site Internet suivant : https://mmnto.ca/fr/.

Il suffit de sélectionner le territoire de MRC de D’Autray, le nom de sa municipalité et aussi l’heure à laquelle les avis seront reçus.

Une fois l’inscription complétée, l’abonné recevra un message texte lui faisant penser qu’une collecte aura lieu le lendemain.

La Patrouille verte de la MRC est disponible pour fournir toute information à propos de la gestion des matières résiduelles. Pendant les heures d’ouverture de la MRC, ses membres reçoivent les demandes au 450 836-7007 poste 2579 ou par courrier électronique à pverte@mrcautray.qc.ca.