Actualités

Plus de 7,1 M$ pour brancher 3 522 foyers de Lanaudière à Internet haut débit

Dans le cadre du programme Québec branché, six projets (deux touchant la MRC de D’Autray) ont été sélectionnés dans la région de Lanaudière, lesquels représentent des investissements de 7 177 870 $, dont 5 766 124 $ proviennent, à parts égales, du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada. Ces projets permettront d’établir des points de présence d’Internet haut débit dans 16 collectivités de la région. Il est prévu qu’en tout, 3 522 foyers auront ainsi accès à des services Internet haut débit.

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et le secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, M. David Lametti, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, en ont fait l’annonce le 18 décembre 2017.

Le programme Québec branché a pour objectif de fournir des services Internet haut débit aux régions et aux localités qui sont actuellement mal ou non desservies. La sélection et le financement des projets ont été faits en complémentarité avec le programme fédéral Brancher pour innover. En tout, plus de 80 projets ont été sélectionnés dans 14 régions du Québec.

Pour lire le communiqué de presse intégral, veuillez cliquer sur ce lien.