Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Programmes

Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME)

Important – Fin du dépôt des demandes d’aide financière et fin du programme PAUPME

Les entreprises désirant déposer une demande d’aide financière dans le cadre du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) doivent le faire au plus tard le 14 juin 2022. Après cette date, aucune demande ne sera recevable.

Le Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) vise à favoriser l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie de la COVID-19. Ce programme s’inscrit dans le contexte d’une situation économique exceptionnelle et circonstancielle.

Le financement, d’un montant maximum de 50 000 $, porte sur le besoin en fonds de roulement nécessaire au maintien des activités de l’entreprise. Il est déterminé sur la base de dépenses justifiées et raisonnables ainsi que sur la base d’un plan de relance démontrant de bonnes perspectives de rentabilité à moyen terme. Le financement doit permettre de pallier le manque de liquidités causé par :

  • une impossibilité ou une réduction substantielle de la capacité de livrer des produits (biens ou services) ou des marchandises;
  • un problème d’approvisionnement en matières premières ou en produits (biens ou services);
  • une reprise plus lente des activités de l’entreprise en raison de la pandémie de COVID-19.

Pour connaître les détails du programme, veuillez cliquer sur cet hyperlien : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/soutien-covid-19/aide-urgence-pme-covid-19

Pour faire une demande

Les documents suivants sont requis lors de son dépôt :

  • Le formulaire de demande;
  • les derniers états financiers;
  • les états financiers intermédiaires les plus à jour;
  • le budget de caisse ou les prévisions de trésorerie (si vous n’avez pas de prévisions en main, nous vous proposons l’outil suivant : Modèle de budget de caisse).

En cas de besoin, un conseiller répondra à vos questions et vous accompagnera dans le dépôt de votre demande. Vous pouvez formuler vos questions à l’adresse électronique suivante : developpement@mrcautray.qc.ca.

Vous devez fournir l’ensemble de la documentation ci-haut mentionnée afin que votre dossier soit analysé. L’analyste attitré à votre dossier communiquera avec vous et pourrait vous demander d’autres documents jugés pertinents au cheminement de votre dossier.

Veuillez noter qu’un délai d’analyse de la demande est à prévoir.