Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

La réussite entrepreneuriale soulignée par DÉA

Le 8 décembre dernier, lors d’une activité de reconnaissance organisée par Développement Économique D’Autray, huit entrepreneurs de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray ont vu leurs efforts récompensés par un prix Distinction attribué sous forme d’une plaque honorifique. Il s’agissait de la cinquième édition de l’initiative.

Ces entreprises et organismes ont vu leur travail reconnu et applaudi par des membres de comités relatifs à DÉA ainsi que par l’équipe de permanence de l’organisation. Le choix des lauréats s’est fait à partir d’une liste d’entrepreneurs ou de promoteurs s’étant démarqués en 2016. La sélection a été appuyée par un argumentaire formulé par les employés de DÉA de même que par une grille d’analyse dont les critères évalués étaient le rayonnement obtenu, la viabilité et la rentabilité, les répercussions socioéconomiques et le maintien ou la création d’emplois.

Finalement, une délibération a mené à la liste des récipiendaires suivants :

Prix Distinction Bioalimentaire :
Fromagerie du Domaine Féodal (Sainte-Geneviève-de-Berthier)

Prix Distinction Économie sociale :
Action Famille Lavaltrie (Lavaltrie)

Prix Distinction Manufacturier :
HÉLIO (Lavaltrie)

Prix Distinction Démarrage :
Les Belles Combines (Saint-Gabriel-de-Brandon)

Prix Distinction Développement culturel :
Café culturel de la Chasse-galerie (Lavaltrie)

Prix Distinction Relève d’entreprise :
Ferme Joinville inc. (La Visitation-de-l’Île-Dupas)

Prix Distinction Tourisme :
Académie de pêche du lac Saint-Pierre (Saint-Ignace-de-Loyola)

Prix Distinction Coup de coeur :
Le Groupe Mondor (Lavaltrie)

« Les membres du comité consultatif en matière de développement économique souhaitent livrer aux lauréats leurs plus sincères félicitations pour leurs réalisations. Voyez-vous remerciés pour vos efforts déployés en faveur du développement du territoire », a mentionné M. Jean Claude Gravel, président dudit comité et maire de Lavaltrie, lors de la remise.

De son côté, M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel, a profité de la présence de nombreux bénévoles impliqués dans le milieu pour leur livrer sa gratitude pour tout leur temps et l’énergie investis au sein des comités oeuvrant en faveur de la MRC.