Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Trois entreprises d’autréennes s’illustrent au gala du Défi OSEntreprendre Lanaudière

Le mercredi 4 mai dernier, trois entreprises du territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray ont vu leurs efforts récompensés dans le cadre du gala de la 18e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière tenu au centre Saint-Jean-Bosco de Saint-Charles-Borromée.

« C’est avec fierté que nous célébrons et félicitons ces entrepreneurs visionnaires et leur projet novateur. La qualité des entrepreneurs lauréats démontre bien leurs aspirations à devenir les leaders de demain », s’est réjoui M. Jocelyn de Grandpré, directeur général de la SADC de D’Autray-Joliette.

Multiservice HydroVac Pro, prenant place à Lanoraie et administré par monsieur Patrick Sheppard et madame Nathalie Gauthier a remporté les honneurs dans la catégorie Services aux entreprises. Cette entreprise offre une expertise et des services spécialisés en hydro excavation et en nettoyage à haute pression de grande qualité.

Le prix attribué à la catégorie Exploitation, transformation et production a été décerné à HÉLIO, une entreprise manufacturière de Lavaltrie produisant des roulottes ultralégères novatrices, durables et écologiques destinées aux amateurs de plein air. Ces créations au design moderne et épuré sont le fruit du travail de messieurs Jean-Roch Lacroix, Jérémy Leblanc et Marco Leblanc.

Pour une troisième année consécutive, le volet régional du concours a adjugé une somme de 10 000 $ à une entreprise ayant déjà participé au concours lors de l’une de ses onze premières éditions et qui, au fil du temps, a su devenir un exemple inspirant et un modèle à suivre pour les autres entrepreneurs de Lanaudière. Ainsi, pour cette édition, le prix Réussite inc. a été reçu des mains de messieurs Sébastien Martin et Simon Roy, initiateurs de la Coopérative du Café culturel de la Chasse-galerie de Lavaltrie. Ce lieu culturel a su devenir un incontournable dans le paysage des arts de la scène au Québec.

« Nous sommes très fiers de nos entrepreneurs ayant rayonné sur la scène régionale et nous leur souhaitons de connaître autant de succès au niveau national », a souligné M. Bruno Tremblay, directeur de Développement Économique D’Autray par la voie d’un communiqué de presse.

L’étape ultime du Défi OSEntreprendre se tiendra le 16 juin prochain au Palais Montcalm de Québec.

Les finalistes régionaux de la MRC de D’Autray en compagnie de Nicole Nepveu du Carrefour jeunesse emploi de D’Autray-Joliette, Andrée Roch et Jocelyn de Grandpré de la SADC de D’Autray-Joliette et Katy Dénommée de Développement Économique D’Autray.