Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Taxibus

10 déplacements gratuits pour les nouveaux inscrits!

Grâce à l’appui du Conseil de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, le Service de transport de l’organisation propose un incitatif intéressant aux citoyens souhaitant joindre les rangs des utilisateurs du taxibus.

Chaque nouvel inscrit au service obtiendra dix déplacements gratuits dont il devra se prévaloir d’ici le 31 décembre 2017.

Abolition de l’autobus du circuit 31 et migration vers le Taxibus Autray-Joliette circuit 1

Le 1er janvier 2018, le Taxibus Autray-Joliette circuit 1 se greffera à la desserte actuelle. En réaction à l’abolition du circuit d’autobus 31, reliant le secteur Brandon à la MRC de Joliette, la MRC de D’Autray proposera un taxibus sur appel conduisant aux lieux courus du même secteur.

Les usagers de Mandeville, Saint-Didace, Ville de Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Cléophas-de-Brandon, Saint-Norbert et Sainte-Élisabeth pourront se rendre aux Galeries Joliette, au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, au Centre multiservice des Samares, au terminus d’autobus ainsi qu’au Centre hospitalier régional de Lanaudière, vice-versa. En semaine, quatre départs par jour seront offerts alors que trois le seront la fin de semaine.

Pour consulter le dépliant du Taxibus Autray-Joliette circuit 1.

Fonctionnement

La MRC de D’Autray offre un service de transport par Taxibus dans l’ensemble de ses municipalités. Le Taxibus est un service de transport en commun effectué par des véhicules taxis. Ce service étant offert sur appel seulement, le client doit téléphoner pour obtenir un transport.


Horaires et circuits 

Horaires et circuits du transport par taxibus.


Tarifs et laissez-passer 

Information sur la tarification et présentation des laissez-passer.


Réserver un taxibus 

Comment effectuer une réservation.


Questions fréquentes 

Les questions les plus souvent demandées.