Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Un appui de 45 000 $ pour les promoteurs d’initiatives culturelles

Inspirés par leur nouvelle politique culturelle, les élus du Conseil de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray ont lancé un appel de projets culturels permettant aux promoteurs d’espérer un soutien financier allant jusqu’à 7 500 $.

En 2021, le Conseil de la MRC s’est engagé à contribuer à la relance du milieu culturel qui est affecté par la pandémie de la COVID-19. La majoration de 50 000 $ du Fonds Culture et Patrimoine (FCP) pour 2022 fait partie de leurs engagements. Ce printemps, une somme de 45 000 $ sera à la portée des artistes, artisans et organismes du territoire de la MRC alors que 20 000 $ sera accordé lors d’un second appel de projets prévu l’automne prochain.

Les intéressés ont jusqu’au mardi 15 mars à 16 h pour soumettre un dossier de candidature. Les participants doivent faire la lecture du guide d’attribution accessible au www.culturepatrimoineautray.ca. Au même endroit se trouve le formulaire d’inscription devant être rempli. Il est fortement recommandé de s’inspirer des axes, orientations et objectifs de la nouvelle politique culturelle de la MRC.

Les candidatures sont reçues par courrier électronique à l’adresse suivante : culture@mrcautray.qc.ca. L’objet du courriel doit être identifié par la mention Appel de projets culturels.

Parmi les initiatives appuyées par le passé, notons des expositions, différentes formes de spectacles, des ateliers d’apprentissage de savoir-faire traditionnels, des ateliers de création pour la clientèle jeunesse ainsi que des projets de documentation et de valorisation des patrimoines d’autréens.

L’agente de développement culturel de la MRC est disponible pour donner des conseils pour la rédaction des demandes. Elle peut être jointe par téléphone au 450 836-7007 poste 2525 ou par courriel à l’adresse suivante : culture@mrcautray.qc.ca.