Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Appel à la vigilance pour les citoyens des municipalités en bordure du fleuve dans de D’Autray

Ce samedi 20 avril, des municipalités de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, en bordure du fleuve Saint-Laurent, ont officialisé l’ouverture d’un centre de coordination des mesures d’urgence afin d’orienter leurs actions face aux inondations à venir sur le territoire.

Selon les prévisions et les secteurs, une hausse variant de 30 à 40 cm serait anticipée d’ici le mercredi 24 avril. Toujours en mode préventif, des municipalités offrent des sacs et du sable à leurs citoyens en zone à risque. Il est suggéré de consulter les sites Internet de chacune des municipalités pour connaître les heures d’ouverture de leur centre de distribution.

Les citoyens établis dans des secteurs précaires de Saint-Barthélemy, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Berthierville, Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’ÎleDupas, Lanoraie et Lavaltrie doivent demeurer vigilants. Des équipes de travail sont en poste, elles assurent une surveillance et sont prêtes à agir rapidement selon l’évolution de la situation.

Les citoyens souhaitant obtenir de l’information supplémentaire sont invités à communiquer directement avec leur municipalité. Les sites Web des municipalités et de la MRC seront régulièrement mis à jour ainsi que leurs réseaux sociaux, le cas échéant.