Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Axé-Compétences D’Autray présente son offre de formations pour l’automne

En septembre, les partenaires d’Axé-Compétences D’Autray ont annoncé les trois formations qui seront offertes, cet automne, aux entrepreneurs opérant au sein de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray. Ces gens d’affaires pourront bonifier leurs compétences entrepreneuriales, et ce, peu importe leurs phases de développement. Ce programme de formation est notamment rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Présentée en deux rencontres, les 7 et 14 octobre prochain, de 9 h à 10 h 30, la formation Transformez votre présence Instagram en ventes traitera de l’utilisation profitable du réseau social Instagram pour les entreprises. Karbur Accélérateur Technologique sera responsable de son animation. La firme-conseil abordera l’utilisation professionnelle de la plateforme, la création de contenu et la stratégie d’influence.

En ce contexte de pénurie de main-d’œuvre, Axé-Compétences D’Autray a fait appel à PratiQ, une entreprise berthelaise spécialisée en gestion des ressources humaines (RH) afin de donner des conseils avisés aux gens d’affaires. Tenus les mercredis 27 octobre, 3 et 15 novembre, de 9 h à 11 h, les trois modules de la formation sont intitulés Quand redémarrage rime avec recrutement, innovation, attraction et rémunération créative, L’accueil et l’intégration à ne pas négliger et La gestion des employés et les relations de travail, un incontournable.

La formation Comment créer un plan de marketing efficace complétera la programmation automnale. Elle se tiendra en deux volets de trois heures, les 24 novembre et 1er décembre 2021. Pour l’occasion, MB Marketing exposera l’essentiel de l’information à connaître en marketing, notamment, les tendances, l’identification du marché cible, le positionnement, le marketing mix, la publicité et la recherche de nouveaux clients versus la fidélisation. Le formateur démontrera également comment mettre son plan de marketing sur papier.

S’ils le jugent nécessaire, les participants à ces trois activités d’apprentissage pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Il est prévu que les formations soient tenues en présentiel dans les locaux de la MRC de D’Autray, situés au 550, rue De Montcalm à Berthierville. Les consignes sanitaires de la Santé publique en vigueur à ce moment seront respectées.

Axé-Compétences D’Autray indique que la présentation détaillée des trois formations prévues pour l’hiver 2022 sera dévoilée en décembre prochain. Les entrepreneurs désirant consulter l’offre de service d’Axé-Compétences D’Autray ou s’inscrire à une activité doivent se rendre sur le site Internet axe-competences.ca. À noter que le nombre d’inscriptions est limité pour chaque évènement.

Axé-Compétences D’Autray est une initiative de partenariat en matière de développement des compétences des entrepreneurs du territoire proposée par Développement Économique D’Autray, la Société d’aide au développement de la collectivité de D’Autray-Joliette et Services Québec.