Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Changement à venir à la tête du SSI de la MRC de D’Autray

Au début du mois de juillet, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé que le directeur de son Service de sécurité incendie (SSI), M. Daniel Brazeau, tirera sa révérence en novembre prochain, et ce, après une carrière de près de 45 ans à assurer la sécurité de la population.

Avant de se joindre à la MRC de D’Autray en 2004, monsieur Brazeau a oeuvré en tant que directeur des services de sécurité incendie de Lanoraie et de Lavaltrie. Au cours de son élogieuse carrière, il a, entre autres, agi en tant que président de l’Association des chefs de sécurité incendie du Québec (ACSIQ) pendant de nombreuses années. En 2015, l’Association canadienne des chefs de pompiers lui a décerné la mention prestigieuse de Chef pompier permanent de l’année au Canada. Quelques années plus tard, monsieur Brazeau s’est vu attribuer le Prix d’excellence Paul-Perreault par l’ACSIQ. Ce prix rend hommage à des personnes qui contribuent de façon remarquable à améliorer la sécurité incendie au Québec.

Par la même occasion, la MRC a dévoilé l’identité de son successeur. Il s’agit de l’un des assistants-directeurs actuels du SSI, M. André Roberge. Ce dernier fait partie de l’équipe depuis la constitution du service en 2004.

Daniel Brazeau, directeur du SSI de la MRC de D’Autray entouré des assistants-directeurs M. André Roberge et M. Martin Rousseau