Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

DÉA offre un service de diagnostic à la relance des activités

Ayant pour objectif de répondre fidèlement aux besoins des entreprises et des organismes de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray dans le contexte de la COVID-19, Développement Économique D’Autray (DÉA) propose un service de diagnostic à la relance des activités pour que l’entrepreneur puisse avoir une vue d’ensemble des leviers à sa portée afin d’amorcer ou compléter un processus de relance adapté à sa réalité.

« Notre équipe est consciente que les entreprises sont préoccupées par la relance de leurs activités, le respect des normes sanitaires, la stabilité de la chaîne d’approvisionnement, l’augmentation des coûts ainsi que leur capacité à offrir la même prestation de service ou la même qualité de produits. Nos professionnels sont là pour faciliter le processus », a soutenu Mme Mélissa Lapierre, directrice de DÉA par la voie d’un communiqué de presse.

Quel que soit l’impact de la COVID-19 sur les opérations de l’entreprise, tout entrepreneur ou promoteur du territoire de la MRC de D’Autray ayant repris ses activités ou étant sur le point de le faire est invité à prendre rendez-vous avec un professionnel de DÉA pour bénéficier de leur expertise. Pour avoir accès à la consultation sans frais, il est possible de prendre rendez-vous facilement au www.mrcautray.qc.ca.

DÉA dispose d’outils financiers pour les entreprises, entre autres, le Programme d’aide d’urgence pour les petites et moyennes entreprises qui permet un prêt maximum de 50 000 $ avec des modalités souples. Les fonds provenant de ce programme sont rendus possibles par une entente liant la MRC au ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.