Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

DÉA remet 5 700 $ à la Ferme Maxilaix inc.

En janvier dernier, Développement Économique D’Autray (DÉA) a fait l’annonce de l’octroi d’un montant de 5 700 $ à la Ferme Maxilaix inc., une aide financière provenant de son Programme d’aide au développement des entreprises.

La Ferme Maxilaix inc. opère sur ses terres de Saint-Norbert depuis plusieurs générations. À la suite d’un processus de relève d’entreprise, Alexandre Fafard et sa conjointe Julie Massicotte en sont devenus les promoteurs. En 2019, ils ont fait l’acquisition d’un quota de vaches dans le but de faire croître leur entreprise.

Afin de subvenir au besoin d’hébergement des vaches supplémentaires, la construction d’un dôme Harnois était devenue nécessaire. Ce projet permet du même coup d’abriter les vaches durant la saison froide.

Le soutien financier de DÉA est rendu possible par une entente liant la MRC au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

DÉA mise sur une équipe de professionnelles en mesure d’épauler tout promoteur et entrepreneur, et ce, peu importe le stade de leur projet ou leur idée d’affaires. Elles peuvent être jointes par téléphone au 450 836-7007 ou par courrier électronique à l’adresse suivante : developpement@mrcautray.qc.ca.