Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Des ateliers de photographie gratuits pour les citoyens de Berthierville

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray se dit prête à reprendre les ateliers de photographie de son projet LUMEN pour la Ville de Berthierville bouclant du même coup la boucle du premier volet de l’initiative.

Ces ateliers seront animés par la chargée de projets en développement culturel de la MRC, Evelyne Vincent. L’activité présentée en ligne est réservée aux citoyens de la Ville de Berthierville. Cette fois-ci, la MRC propose une série de trois ateliers qui auront lieu les mardis 29 juin, 6 juillet et 3 août de 18 h 30 à 20 h 30.

Les citoyens de tout âge, avec ou sans expérience peuvent y prendre part. Un appareil photo 35 mm sera fourni par la MRC. Les participants doivent s’engager à assister à tous les ateliers. Ils y développeront leurs aptitudes artistiques en photographie et apprendront, entres autres, les principes de base de la composition d’une image, le langage de ce médium, comment le lire et l’interpréter. Les inscriptions sont reçues par madame Vincent par courrier électronique à culture@mrcautray.qc.ca ou par téléphone au 450 836-7007 poste 2536.

Il s’en suivra un concours où le gagnant verra sa photo imprimée en très grand format et intégrée à un endroit stratégique du territoire. Les personnes intéressées à en connaître davantage sur le projet peuvent se rendre au www.culturepatrimoineautray.ca/lumen.

LUMEN est rendu possible grâce une entente de développement culturel liant la MRC au ministère de la Culture et des Communications du Québec.