Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Des branchements Internet qui font des heureux!

Durant la pandémie, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray ne ménage aucun effort pour soutenir les entreprises locales dont l’accès au réseau Internet demandait une mise à niveau. Pour y arriver, le Service des technologies de l’information de l’organisation a permis les interconnexions nécessaires aux branchements.

Ainsi, des entreprises situées dans des parcs industriels du territoire d’autréen ont vu leur accessibilité à Internet haute vitesse améliorée alors que des entrepreneurs en télécommunication y ont installé des infrastructures. La Société de télécommunication ELPC était mandatée de le faire pour le pôle Brandon alors que le distributeur FleetTel s’est occupé du déploiement de la fibre optique dans le parc industriel de la Ville de Lavaltrie.

« Cette nouvelle étape est accueillie plus que fièrement. Bien que plusieurs actions aient été accomplies par le service des technologies de l’information au cours des derniers mois, la démarche devient concrète aux yeux de la population. Elle se veut stimulante pour les citoyens et les entreprises dans l’attente d’avoir un meilleur accès à Internet haute vitesse », a expliqué M. Yves Germain, préfet de la MRC et maire de Saint-Didace.

La MRC rappelle aux citoyens qu’il est possible de suivre l’évolution du projet au www.autraybranche.net.