Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Des consultations pour identifier les enjeux à prioriser

En novembre, le Comité de coordination du Comité local en développement social (CLDS) de D’Autray et son agente de projet, Caroline Légaré, ont organisé des consultations dans les trois pôles du territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) dans le cadre de la démarche Agir pour mieux vivre dans D’Autray.

Lors de ces rencontres, plusieurs dizaines d’acteurs du milieu ont pu prendre connaissance de la structure de la démarche dont l’objectif est l’amélioration des conditions de vie, par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale. Ensemble, les participants ont réfléchi aux enjeux à prioriser pour chacun de leur pôle.

Le 10 décembre prochain, dès 13 h 30, au Club de golf de Berthier, le CLDS accueillera les acteurs du développement social et les intéressés afin d’analyser et de prioriser les enjeux proposés, qui constitueront la base de travail pour l’élaboration du plan d’action. À ce sujet, une seconde tournée des pôles se tiendra en février 2020.

Pour obtenir plus de renseignements sur la démarche, il est demandé de joindre madame Légaré par téléphone au 450 836-7007 poste 2567 ou par courrier électronique à l’adresse suivante : clegare@mrcautray.qc.ca.

La démarche Agir pour mieux vivre dans D’Autray est rendue possible par une entente liant la MRC de D’Autray et la Table des préfets de Lanaudière.