Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Dévoilement des finalistes régionaux du Défi OSEntreprendre pour la MRC de D’Autray

À la suite des décisions rendues par un jury local tenu le 28 mars dernier, Développement Économique D’Autray et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de D’Autray-Joliette ont dévoilé les trois entreprises qui représenteront le territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray à la finale régionale du Défi OSEntreprendre.

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, de parcours inspirants avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble.

Le finaliste dans la catégorie Exploitation, transformation et production est La petite ferme florale située à la Ville de Lavaltrie. L’entreprise est née de l’intérêt marqué pour l’agriculture, l’horticulture et la fleuristerie de Marie-Odile Gauvreau et Alexandre Duplantie. Par la production d’une grande variété de fleurs cultivées en champ, ces derniers permettent aux fleuristes de s’approvisionner en fleurs produites au Québec plutôt que d’opter pour des fleurs importées.

L’entreprise norbertoise de Roger Turcotte a été couronnée comme lauréate locale dans la catégorie Services aux entreprises. L’entrepreneur souhaite offrir une nouvelle alternative aux agriculteurs ayant besoin d’une main-d’œuvre qualifiée à court terme tout en leur offrant un répit dans la gestion des ressources. Ses services locaux et régionaux passent, entre autres, par la production acéricole, le soin animal, les travaux au champ, l’entretien de bâtiment et d’équipement.

Dans le cadre du volet Faire affaire ensemble, le lauréat est OClair Environnement. Cette entreprise lavaltroise se spécialise dans le développement de plateformes Web et mobiles visant la protection de la santé publique et de l’environnement.

Finalement, le jury local a tenu à attribuer une mention spéciale à une entreprise qui s’est démarquée dans ce même volet, soit la Microbrasserie Hopfenstark maintenant installée sur la rue Notre-Dame à Lavaltrie.

Le gala de la 24e finale régionale du concours se tiendra le mardi 26 avril prochain à l’école Pierre-de-Lestage de Berthierville.