Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Dévoilement des lauréats du concours littéraire de la MRC

C’est sous le signe de la reconnaissance que la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a terminé le mois de septembre alors qu’elle a procédé à la remise des prix du concours littéraire qu’elle avait tenu cours de l’été.

La MRC a convié l’ensemble des participants du concours à une activité spéciale qui a eu lieu à La boîte à Start up, située à Berthierville. L’humoriste d’autréenne Josiane Aubuchon en assurait l’animation. Cinq citoyens ont vu leur travail félicité par les membres d’un comité d’analyse formé d’auteurs d’autréens. Les gagnants des différentes catégories ont reçu une trousse culturelle d’une valeur entre 500 $ à 750 $ composée de biens (entrées gratuites, billets de spectacle, livres, chèque-cadeau) mettant en valeur l’offre culturelle d’entreprises et organismes du territoire de la MRC.

Différents genres littéraires ont été expérimentés par les participants, soit la poésie, la nouvelle, le récit et le conte.

Voici la liste des gagnants pour chacune des catégories :
• Poésie : Hélène Fafard (Saint-Barthélemy) et Alexandre Pampalon (Lanoraie)
• Conte pour enfants : Alain Wilson (Mandeville)
• Récit : Francine Myles (Saint-Norbert)
• Grand prix : Émilie Beaudoin (Saint-Barthélemy)

Une deuxième édition du concours littéraire sera lancée par la MRC au printemps 2023.

La présentation de ce concours littéraire est rendue possible par une entente de développement culturel liant la MRC de D’Autray au ministère de la Culture et des Communications du Québec jusqu’en 2023.