Actualités

Dévoilement des lauréats locaux du Défi OSEntreprendre dans D’Autray

Développement Économique D’Autray (DÉA) et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de D’Autray-Joliette ont dévoilé les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre, lors d’une cérémonie tenue le jeudi 4 avril à Berthierville, devant des élus et des acteurs du développement économique du territoire.

Lauréats du volet Création d’entreprises sont :

  • Commerce : Ferme Racine Commune (Ville de Lavaltrie)
  • Économie sociale : Coop Santé du Grand Brandon (Saint-Gabriel)
  • Services aux entreprises : Studio Les Louves (Saint-Barthélemy)
  • Services aux individus : Le Bourgeois (Saint-Cuthbert)
  • Innovation technologique & technique : FoodPass (Ville de Lavaltrie)

Lauréat du volet Faire affaires ensemble :

  • Marché Brandon (Saint-Gabriel)

Représentants du volet Réussite inc. :

  • PratiQ et Les Bricoleuses (Berthierville)

« Je suis extrêmement fière de constater ce désir d’entreprendre qui caractérise les participants. Tous nos vœux de succès vous sont adressés pour les étapes à venir du concours. Votre passion et votre détermination contribuent à faire rayonner le territoire de la MRC », a soutenu Mme Katy Dénommée, directrice de DÉA, lors de l’évènement.

« Je félicite chaleureusement tous les lauréats pour leur audace envers l’entrepreneuriat. Votre engagement contribue non seulement à la vitalité économique de la MRC de D’Autray, mais aussi à l’ensemble de la région de Lanaudière », a ajouté M. Jocelyn De Grandpré, directeur de la SADC de D’Autray-Joliette.

Pour plus d’information sur le Défi OSEntreprendre Lanaudière, il est recommandé de consulter le site Internet suivant : https://entreprenez.qc.ca/.

Ce concours annuel fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national.

Crédit photo : Guy Charpentier