Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

La fibre optique se déroule dans D’Autray!

À la mi-novembre, le Service des systèmes d’information et des télécommunications, responsable du déploiement de l’Internet haute vitesse sur l’ensemble du territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, a annoncé le début des travaux de construction du réseau concerné par le projet Autray Branché 2.

L’entreprise Teltech télécommunications s’assurera de réaliser le mandat. Les premières installations auront lieu dans la municipalité de Saint-Didace. La firme CIMA+ s’occupe quant à elle de l’ingénierie du projet. Cette phase atteindra près de 580 km et devrait rejoindre tous les foyers n’ayant pas accès à un service Internet de 50 Mb/s.

« Nous nous réjouissons que cette étape importante soit franchie. De nombreux efforts sont déployés pour atteindre les objectifs de branchements, et ce, dans les meilleurs délais possibles », a partagé M. Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la Ville de Lavaltrie, par la voie d’un communiqué de presse.

M. David Morin, directeur des systèmes d’information et des télécommunications de la MRC, précise que le projet se déploie par secteur afin de raccorder des foyers de façon progressive à partir de 2023.

La construction du réseau du projet Autray Branché 2 devrait être complétée d’ici la fin de 2023. En tout temps, il est possible de suivre l’évolution des projets Autray Branché en se rendant au www.autraybranche.net ou sur la page Facebook Autray Branché.

Les projets Autray Branché sont subventionnés par les gouvernements du Québec et du Canada ainsi que par une contribution de la MRC d’une valeur de 2 M$. L’investissement total représente plus de 22 M$.