Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

La MRC de D’Autray à l’écoute de ses acteurs culturels

Subséquemment à l’adoption de son plan RésiliArt, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a tenu à se montrer rassurante faisant suite à la publication d’une lettre ouverte d’un regroupement de certains acteurs culturels de son territoire s’avouant perplexes face à son contenu.

« Les artistes, les organismes et acteurs culturels ont toujours été au coeur de nos préoccupations et nous savons pertinemment que leur créativité et leur dévouement ont permis à notre MRC de devenir une référence en matière de culture », a expliqué M. Yves Germain, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la municipalité de Saint-Didace par la voie d’un communiqué.

« Un comité culturel est en place et ses membres sont toujours à l’écoute de celles et ceux souhaitant contribuer à la richesse du développement culturel de notre territoire », ajoute-t-il.

Le plan RésiliArt vise à proposer une offre culturelle adaptée au contexte de la crise de la COVID-19 avec la collaboration des organismes culturels, des artistes et des municipalités. Une vingtaine d’artistes et de promoteurs d’initiatives ont répondu à l’appel du Fonds Culture et patrimoine lancé par l’organisation en avril dernier. Les projets sélectionnés seront dévoilés sous peu.

« Nous sommes pleinement conscients que la crise de la COVID-19 affecte nos artistes et organismes culturels et que la situation peut évoluer rapidement. Notre service de développement culturel s’assure de faire les suivis nécessaires avec le Conseil », a conclu monsieur Germain.