Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

La MRC de D’Autray présente Carrefour culture + affaires

Ayant pour objectif de participer à la relance culturelle, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray présentera le jeudi 16 septembre prochain, la première édition de Carrefour culture + affaires. Cette activité de réseautage réunira les gens d’affaires du pôle Berthier et les artistes, artisans, promoteurs d’initiatives culturelles, responsables d’entreprises et d’organismes culturels de son territoire.

Pour y prendre part, les intéressés concernés doivent s’inscrire en communiquant avec le Service de développement culturel de la MRC par téléphone au 450 836-7007 poste 2528 ou par courrier électronique à culture@mrcautray.qc.ca. La MRC indique que les consignes sanitaires de la Santé publique, en vigueur au moment de l’évènement, seront appliquées.

Issu d’un partenariat avec la Galerie d’art Berthelet, la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier/D’Autray et la Ville de Berthierville, cet évènement prendra place au cœur de l’esplanade de la Ville qui sera aménagée pour l’occasion.

En plus de renouer les liens ou de faire connaissance, les participants seront invités à visiter Caroline St-Pierre et Olivier Mineau, les cofondateurs de la Galerie d’art Berthelet. Situé au 24, Place du Marché, le lieu qui a ouvert ses portes en février dernier, accueillera une performance artistique d’Emmanuelle Gendron, une artiste en arts visuels représentée par la galerie.

Le Service de développement culturel de la MRC souligne que deux autres éditions de Carrefour culture + affaires seront organisées dans les pôles Brandon et Lavaltrie-Lanoraie. Elles sont prévues pour 2022 et 2023.

Carrefour culture + affaires est rendu possible par l’entente de développement culturel 2021-2023 liant la MRC au ministère de la Culture et des Communications du Québec.

.