Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

La MRC en quête d’initiatives culturelles adaptées aux consignes sanitaires

Tout comme le printemps dernier, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray fait appel à ses acteurs culturels pour recevoir des propositions d’initiatives novatrices qui viendront dynamiser la vie culturelle du territoire tout en respectant les consignes sanitaires en lien avec la pandémie de la COVID-19.

« Les initiatives culturelles proposées l’année dernière ont vraiment bien répondu à nos attentes. La population doit avoir accès à du contenu culturel pour se changer les idées. Conscient des impacts de la crise sur le milieu culturel et artistique, le comité d’analyse portera une attention particulière aux projets de création développés par les artistes professionnels de la MRC », a spécifié Mme Marie-Pier Aubuchon, présidente du comité culturel de l’organisation et mairesse de La Visitation-de-l’Île-Dupas, par la voie d’un communiqué de presse.

Les artistes, organismes et promoteurs ont jusqu’au mercredi 19 mai à 16 h pour soumettre un dossier de candidature. Les participants peuvent espérer un soutien variant de 1 000 $ à 3 000 $ provenant du Fonds Culture et patrimoine (FCP).

Toute personne intéressée doit faire la lecture du guide d’attribution disponible sur le site Internet www.culturepatrimoineautray.ca. Au même endroit se trouve le formulaire d’inscription devant être rempli. Les candidatures sont reçues par courrier électronique à l’adresse suivante : culture@mrcautray.qc.ca. L’objet du courriel doit être identifié par la mention Appel de projets culturels.

L’agente de développement culturel de la MRC est disponible pour donner des conseils pour la rédaction des demandes. Elle peut être jointe par téléphone au 450 836-7007 poste 2525 ou par courriel à l’adresse suivante : culture@mrcautray.qc.ca.