Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

La Patrouille verte débute sa tournée du territoire

Pour une sixième année, le service Environnement de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a mandaté une patrouille verte qui s’assurera de la compréhension des bonnes pratiques en matière d’environnement par les citoyens.

Jusqu’à la fin du mois d’août, cette brigade composée de trois personnes sensibilisera et informera les résidents par le biais de visites porte-à-porte, de kiosques d’information, de capsules vidéo et de diverses activités dans les quinze municipalités du territoire. Ses membres, Sonia Champagne, Blandine Giusti et Félix Lapierre, seront en mesure de répondre aux interrogations des gens sur la gestion des matières résiduelles.

Depuis l’instauration de la troisième voie de collecte, les taux de participation augmentent de collecte en collecte. Pour l’année 2020, les citoyens de la MRC de D’Autray, par leurs efforts de tri, ont détourné de l’enfouissement plus de 2 440 tonnes de matières compostables.

Pour obtenir plus d’information, il est possible de joindre l’équipe de la patrouille verte, par téléphone au 450 836-7007 poste 2547 ou par courriel à l’adresse suivante : infogmr@mrcautray.qc.ca.