Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

La Visitation-de-l’Île-Dupas touchée par le décès de Maurice Désy

Le 10 novembre dernier, la municipalité de La Visitation-de-l’Île-Dupas a appris le décès de l’un de ses conseillers, M. Maurice Désy, et ce, à l’aube de son 83e anniversaire.

Monsieur Désy a été maire de La Visitation-de-l’Île-Dupas de 1982 à 2013 et il contribuait encore activement à la municipalité en tant que conseiller depuis 2017.

« Ce que monsieur Désy a accompli est exceptionnel. Nous parlons d’un homme dévoué, passionné par la politique, ayant travaillé dans l’intérêt de sa communauté pendant plus de 30 ans. Il a notamment participé à la constitution de la MRC tout en intervenant dans son développement. J’adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches », a soutenu M. Gaétan Gravel, préfet de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, par la voie d’un communiqué de presse.

Attristée par la nouvelle, la mairesse actuelle de la municipalité, Mme Marie-Pier Aubuchon, a partagé son appréciation de l’expérience qu’elle a vécue en sa compagnie.

« Sans aucun doute, les affaires municipales étaient au centre des préoccupations de M. Maurice Désy, et ce, tout au long de sa vie. À mon arrivée en poste, il a accueilli la nouveauté et le changement, de manière très digne, avec un sourire en coin, dont je me rappellerai toujours. Par sa manière propre à lui d’aborder la vie politique, son engagement envers la municipalité mérite absolument d’être souligné. Le conseil et moi-même
tenons à le remercier sincèrement pour toutes ses années de dévouement inconditionnel », a-t-elle souligné.

Les gens souhaitant rendre un dernier hommage à monsieur Désy pourront assister à ses funérailles qui se tiendront le samedi 23 novembre dès 14 h à l’église de La Visitation-de-l’Île-Dupas.

M. Maurice Désy