Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Le concours du projet LUMEN est lancé à Saint-Barthélemy

Au début du mois de mai, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a donné le coup d’envoi au concours de photographies de son projet LUMEN qui expose le fruit du travail des élèves d’une classe de l’école primaire Dusablé à Saint-Barthélemy.

L’hiver dernier, une chargée de projets en médiation culturelle de la MRC s’est rendue dans l’établissement scolaire afin d’y présenter quatre ateliers. Les jeunes participants ont pu y développer des aptitudes artistiques en photographie tout en apprenant, entres autres, les principes de base de la composition d’une image, le langage de ce médium, comment le lire et l’interpréter. La mission du groupe était de proposer une image représentative de la communauté barthélemienne à l’aide d’un appareil photo 35 mm.

La période de votation du concours, qui se déroule en ligne, est ouverte jusqu’au 27 mai prochain. Les votes sont comptabilisés au www.culturepatrimoineautray.ca/lumen.

La photographie cumulant le plus de votes sera imprimée en très grand format et intégrée à un endroit stratégique de la municipalité. Une fois que l’ensemble des municipalités du territoire d’autréen aura présenté le premier volet du projet, la MRC mettra sur pied une exposition collective formée des quinze photographies gagnantes.

LUMEN est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel liant la MRC de D’Autray au ministère de la Culture et des Communications du Québec.