Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Le projet Autray Branché 2 démarre!

Alors que les travaux de construction du réseau de fibres optiques du projet Autray Branché 1 vont bon train, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray annonce le lancement d’un appel d’offres pour l’ingénierie de détails visant la construction du réseau du deuxième volet du projet, soit Autray Branché 2.

Évalué à 12,8 millions de dollars, le projet Autray Branché 2 viendra ajouter plus de 425 kilomètres de fibres optiques à la première phase du projet tout en raccordant plus de 3 500 foyers additionnels.

« Ce projet touchera l’ensemble des municipalités de la MRC à différents niveaux de branchement des foyers. Comparativement à Autray Branché 1, ce nouveau projet vise une desserte à près de 100 % dans notre MRC », a présenté M. Yves Germain, préfet de la MRC et maire de la municipalité de Saint-Didace, par la voie d’un communiqué de presse.

La firme qui obtiendra le contrat d’ingénierie de détails aura le mandat de rédiger les plans de construction du nouveau réseau de fibres optiques ainsi que la supervision des travaux.

« Les projets Autray Branché 1 et 2 ont été conçus afin de se relier et de maximiser l’utilisation des réseaux et des équipements », a ajouté M. David Morin, directeur des technologies de l’information de la MRC.

Autray Branché 2 est rendu possible par une subvention du programme Régions Branchées proposé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec et la MRC attend une contribution du programme canadien du Fonds pour la large bande universelle. En tout temps, il est possible de suivre l’évolution du projet Autray Branché en se rendant au www.autraybranche.net et sur la page Facebook Autray Branché.