Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

L’ORH de D’Autray s’installe au centre-ville de Berthierville

L’Office régional d’habitation (ORH) de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a terminé le mois de janvier en tenant une rencontre conviviale afin d’inaugurer ses locaux situés au 31, rue D’Iberville à Berthierville.

Plusieurs dizaines d’invités ont été accueillis par l’équipe de permanence ainsi que par le conseil d’administration de l’organisation. Son président, M. Denis Perreault, a profité de l’occasion pour partager sa satisfaction de voir l’aboutissement de ce projet de regroupement de sept offices municipaux d’habitation, soit : Lanoraie, Berthierville, Saint-Ignace-de-Loyola, Saint-Cuthbert, Saint-Barthélemy, Ville de Saint-Gabriel, la Bonne Aventure (Saint-Norbert et Sainte-Élisabeth).

« Voir cette démarche se concrétiser me rend extrêmement fier. C’est beaucoup de travail! J’offre ma gratitude à tous ceux et celles impliqués dans le processus qui ont permis la constitution de la corporation », a t-il souligné aux convives présents.

La constitution de l’ORH de D’Autray fait suite à l’acquisition de la compétence en matière de logement social par la MRC. Elle découle d’une restructuration des offices municipaux d’habitation orchestrée par le gouvernement du Québec.

La directrice de l’ORH de D’Autray, Mme Nicole Campeau, a pour sa part donné le portrait de l’organisation en plus de divulguer les détails d’un concours qui permettra éventuellement à l’ORH de miser sur une identité visuelle. Tous les résidents et employés de l’ORH de D’Autray pourront y participer. Pour ce faire, il suffit de réclamer un formulaire de candidature par courrier électronique à info@orhdedautray.com ou en papier directement à leurs bureaux.

La tenue de cet évènement a été facilitée par une contribution du IGA extra – Marché Famille Mondor de Berthierville.

L’ORH de la MRC de D’Autray est une corporation à but non lucratif administrant un total de 172 logements sociaux sur le territoire d’autréen. Elle a pour mission d’offrir à prix modique des logements sécuritaires et confortables aux ménages à revenu modeste.