Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

L’utilisation domestique des dépôts encouragée

Dès le 1er mars prochain, la gratuité d’utilisation des deux écocentres du territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray sera conditionnelle au respect d’une limite de poids de déchargement.

À la disposition de l’ensemble de la population d’autréenne, les écocentres d’EBI inc. à Saint-Thomas et Recyclage Frédérick Morin inc. à Saint-Gabriel-de-Brandon encourageront désormais l’utilisation domestique de leur dépôt.

Des suites d’une proposition de la MRC, une limite de 750 kg de matières par voyage a été instaurée afin de pouvoir compter sur la gratuité. Tout transporteur d’une quantité supérieure devra alors assumer l’excédent. Par exemple, un résident se présentant avec un chargement de 1 050 kg, n’aura aucuns frais pour les premiers 750 kg, mais devra payer le tarif régulier pour les 300 kg excédentaires.

« L’analyse des quantités de matières déposées dans les écocentres révèle une utilisation domestique d’environ 90 % des transporteurs. Très peu de gens constateront un changement », a spécifié M. Guy Fradette, responsable du service Environnement de la MRC.

Pour plus d’information sur les écocentres, la récupération du matériel électronique et la gestion des matières résiduelles, il est possible de consulter le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca ou de joindre le service Environnement de la MRC, par téléphone au 450 836-7007 poste 2516 de même que par courriel à l’adresse suivante : infogmr@mrcautray.qc.ca.