Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

On passe au vote à Lavaltrie!

Du 20 mars au 2 avril prochain, la bibliothèque municipale de Lavaltrie exposera les photographies de participants du projet LUMEN, une initiative culturelle proposée par la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray. Lors de cette période, la population sera invitée à déterminer son coup de cœur en passant au vote.

Un lancement s’y tiendra le vendredi 20 mars dès 17 h. Les intéressés pourront y rencontrer les photographes et y apprécier la qualité de leur travail. Quatre ateliers animés par Mme Maryse Saint-Amand, chargée de projet en médiation culturelle de la MRC, ont donné l’occasion aux participants d’optimiser leurs compétences en photographie et ensuite de présenter une photo représentative de leur communauté selon leur perception, et ce, à l’aide d’un appareil photo 35 mm.

La MRC rappelle qu’au terme du projet, le lauréat de la municipalité verra sa photo imprimée en très grand format et intégrée à un endroit stratégique du territoire. Pour plus d’information sur le projet, il est recommandé de se rendre au www.culturepatrimoineautray.ca et de cliquer sur l’onglet En cours.

LUMEN est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel liant la MRC de D’Autray au ministère de la Culture et des Communications du Québec.