Le Service de sécurité incendie (SSI) de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a honoré des pompiers lors d’une cérémonie de remise de médailles, barrettes et diplômes qui s’est tenue à l’église de Saint-Norbert, le mardi 24 septembre à 19 h.
Lors de cette cérémonie, 5 pompiers ont reçu une médaille pour services distingués (20 ans de service), 4 ont reçu une première barrette (30 ans de service) et 2 retraités ont été conviés pour recevoir leur deuxième barrette (40 ans de service). Ces distinctions ont souligné leur engagement indéfectible et leur contribution exceptionnelle à la sécurité du territoire.
En outre, 13 pompiers se sont vu remettre des diplômes, récompensant leur succès dans les formations Pompier 1, Pompier 2, ainsi que diverses formations spécialisées telles que Désincarcération, Opérateur d’autopompe, Recherche des causes et des circonstances d’un incendie et Officier non urbain.
Liste des récipiendaires :
- Médaille pour services distingués (20 ans) : Jean-Michel Barrette, Joël Trudel, Marc-Olivier Roy, Pascal Ferland et Martin Tremblay.
- Première barrette (30 ans) : André Roberge, Martin Rousseau, Michel Barrette et Richard Roberge.
- Deuxième barrette (40 ans) : Jean Lacharité (retraité) et Sylvain Destrempes (retraité).
Diplômes remis pour la réussite des formations :
- Pompier 1 : Alexis Sylvestre, Bruno Bouchard et Yves Manègre.
Les pompiers Sylvestre et Bouchard ont également réussi la formation Opérateur d’autopompe. - Pompier 2 : Dominic Paradis, Joel Desroches, Éric Carpentier, Jean-François Massicotte, Kaven L.-Beaufort, Maxime Lapierre, Maxime Roy et Vincent Boisjoli.
Certains ont également complété la formation Désincarcération. - Certifications spécifiques (Recherche des causes et des circonstances d’un incendie et Officier non urbain) : Antoine Lewis, Marc Soulières et Éric Carpentier.
Cette soirée a été l’occasion de reconnaître le dévouement et la bravoure des pompières et pompiers, qui contribuent jour après jour à la sécurité des citoyens de la MRC de D’Autray.
« Les personnes honorées ce soir sont des pompières et des pompiers compétents, dévoués et prêts à faire face aux défis quotidiens pour protéger nos citoyens », a souligné M. Gaétan Gravel, président du comité de sécurité incendie de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel.