Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Un spectacle présenté dans les CPE grâce à un partenariat culturel

Face à son souhait de s’impliquer dans des initiatives culturelles pour la clientèle jeunesse, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray s’est entendue avec le Centre culturel Desjardins afin de présenter un spectacle organisé dans le cadre du Festival Petits bonheurs directement chez des centres de la petite enfance (CPE) de son territoire.

En mai prochain, des CPE de Lavaltrie, Lanoraie, Berthierville et Saint-Gabriel-de-Brandon auront l’occasion d’assister à Hiatus une création de La marche du crabe proposant un amalgame de cirque, danse et musique sous une forme adaptée pour les tout-petits.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec le Centre culturel Desjardins qui nous permet d’offrir une activité culturelle de qualité dans les CPE. Nous croyons grandement aux bénéfices d’intégrer la culture dans la vie des enfants à un jeune âge », a soutenu Mme Sonia Desjardins, présidente du comité culturel de la MRC et mairesse de Saint-Norbert, par la voie d’un communiqué de presse.

La présentation de ce projet est rendue possible par une entente de développement culturel 2021-2023 liant la MRC de D’Autray au ministère de la Culture et des Communications.

Petits bonheurs est un organisme sans but lucratif ayant la mission d’offrir aux enfants de 0 à 6 ans un accès privilégié à des activités artistiques de qualité professionnelle, créées pour eux par des artistes venant d’ici et de l’étranger. Son action est motivée par un principe fondamental : l’éveil aux arts et à la création favorise le développement personnel et social de l’enfant.