Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Une formation gratuite pour les organismes culturels

Favorable à l’optimisation des compétences des acteurs du développement culturel de son territoire, la Municipalité régionale de comté (MRC) a fait savoir, le 9 décembre dernier, qu’elle présentera une formation à propos de la saine gouvernance, le jeudi 30 janvier prochain.

L’activité gratuite, animée par une formatrice du Centre régional de formation de Lanaudière, se tiendra de 13 h 30 à 16 h 30, à La boîte à Startup de Berthierville, située au 471, avenue Gilles-Villeneuve. Les administrateurs et employés d’organismes culturels à but non lucratif y sont invités.

La formation vise à familiariser les participants aux caractéristiques du milieu communautaire, à celles de leur organisme ainsi qu’aux divers rôles que doivent jouer les administratrices et les administrateurs d’un organisme sans but lucratif. Ces derniers auront l’occasion d’explorer le partage des pouvoirs entre les différentes instances d’un organisme, les grandes fonctions du conseil d’administration et de voir comment assurer le bon déroulement des réunions.

La MRC reçoit les inscriptions jusqu’au mercredi 15 janvier prochain à midi, soit par courrier électronique à culture@mrcautray.qc.ca ou par téléphone 450 836-7007 poste 2528. Les organismes intéressés doivent faire parvenir le nom de chaque personne souhaitant s’inscrire. À noter que le nombre de participants à la formation est limité.

La présentation de cette formation est rendue possible par une entente de développement culturel liant la MRC de D’Autray au ministère de la Culture et des Communications.