Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Une participation record pour la sixième édition

Le Souper tournant D’Autray a connu un grand succès, le 19 novembre dernier au Club de golf de Berthier, alors que 115 membres de la communauté des affaires ont participé à la sixième édition de cette soirée de réseautage organisée par Axé-Compétences D’Autray et ses partenaires.

Invité en tant que conférencier, le président du Groupe Mondor, Jimmy Mondor a su capter l’intérêt du public en décrivant son parcours tout en partageant sa passion effervescente pour le territoire de D’Autray. Le jeune entrepreneur, fortement impliqué dans sa communauté, mise sur plus de 350 employés pour mener à bien une vingtaine dont il est le propriétaire. Ainsi, monsieur Mondor a pu avec aisance faire ressortir l’importance du réseautage pour le développement de ses entreprises tout en prônant l’écoute active de ses employés.

Afin de proposer une activité optimale aux participants, Axé-Compétences D’Autray a bénéficié d’un appui appréciable de la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray, de la Chambre de commerce Brandon et du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie. De plus, Lanaudière Économique assurait un partenariat pour cette sixième édition.

Axé-Compétences D’Autray est une initiative de partenariat en matière de développement des compétences des entrepreneurs du territoire proposée par le Centre local d’emploi de Berthierville, Développement Économique D’Autray, la Société d’aide au développement de la collectivité de D’Autray-Joliette et le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

Trois formations sont à venir : Fiscalité simplifiée pour la petite entreprise (28 novembre et 5 décembre 2019), Comment bâtir un plan de marketing efficace (12 et 19 février 2020) et Introduction à la TPS/TVH et TVQ (21 avril 2020). Leur description est accessible au www.axe-competences.ca.