Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Une programmation 100 % en ligne proposée par Axé-Compétences D’Autray

Les partenaires d’Axé-Compétences D’Autray ont démarré le mois de novembre en force en annonçant une programmation diversifiée de formations 100 % en ligne afin de poursuivre leur mission en contexte de pandémie de la COVID-19. Six formations sont à la portée des gens d’affaires opérant au sein de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray. Axé-Compétences D’Autray est une initiative de partenariat en matière de développement des compétences des entrepreneurs du territoire proposée par le Centre local d’emploi de Berthierville, Développement Économique D’Autray et la Société d’aide au développement de la collectivité de D’Autray-Joliette. Ce programme de formations est rendu possible grâce à la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour un montant de 12 061 $.

« Il est essentiel de rassembler les entrepreneurs pour les former sur certains enjeux tels que le virage numérique et les différentes techniques de marketing ou de service à la clientèle qui sont adaptées au contexte de la crise sanitaire. Je salue la résilience de nos partenaires, qui ont su s’adapter en offrant plusieurs évènements virtuels. Votre gouvernement est là pour soutenir financièrement ces formations, qui contribueront à outiller concrètement les entreprises de la région de Lanaudière. »
Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Les gens d’affaires pourront bonifier leurs compétences entrepreneuriales, et ce, peu importe leurs phases de développement. La première activité, qui a été présentée le 20 octobre par Détail formation, a permis aux participants de comprendre l’importance du marketing pour le développement de leurs affaires, développer les compétences pour la mise en place d’une marque forte, crédible, et si nécessaire, repositionner l’entreprise pour faire face aux défis actuels de la COVID-19.

La semaine suivante, le 27 octobre, Karbur Accélérateur Technologique a offert une cellule de formation en stratégie Web pour les entrepreneurs considérant avoir des connaissances avancées dans le domaine. Le formateur a passé en revue les différentes possibilités relatives aux outils de marketing numérique. À la fin de la séance, l’utilisateur devait être en mesure de déterminer ses objectifs d’affaires en ligne, identifier ses clientèles cibles et déterminé les messages à diffuser sur les plateformes retenues. Une formation similaire, mais adaptée pour les entrepreneurs débutants en la matière sera tenue l’hiver prochain.

Axé-Compétences D’Autray indique que la présentation détaillée des quatre formations prévues pour l’hiver 2021 sera dévoilée en décembre prochain. Les entrepreneurs désirant consulter l’offre de service d’Axé-Compétences D’Autray ou s’inscrire à une activité doivent se rendre sur le site Internet axe-competences.ca. À noter que le nombre d’inscriptions est limité pour chaque évènement.