Quoi faire dans la MRC de D’Autray ?

Actualités

Vernissage d’une exposition de l’Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne

Le mardi 12 novembre dernier, le hall d’entrée de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray était l’hôte du vernissage d’une nouvelle exposition préparée par l’Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne (OBVZB).

L’exposition présente une série de photos illustrant la transformation paysagère qu’a connue le territoire de la MRC de D’Autray lors des inondations printanières de 2017 et 2019. Le thème de cette exposition est donc un retour en images sur l’effet qu’ont eu les crues printanières sur nos paysages riverains. La série de photographies est aussi le fruit d’une réflexion artistique. En effet, Jean-Pierre Gagnon, directeur général de l’OBVZB a capturé les clichés lors d’une balade aérienne survolant les paysages.

« Il s’agit de la troisième exposition proposée par l’organisme entre nos murs. Nous avons eu la chance d’explorer les ponts, les moulins et maintenant nos paysages quand la nature se déchaîne. Merci à monsieur Gagnon, à son équipe et aux administrateurs de l’OBVZB pour l’ensemble des actions qu’ils mettent de l’avant pour la communauté », a soutenu M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la Ville de Saint-Gabriel, lors du vernissage.

« Quand on aborde le lac Saint-Pierre et les îles de son archipel, il peut être hasardeux de tracer la ligne sur ce qui est naturel ou non comme niveau de crues », a soutenu M. Jean-Pierre Gagnon, directeur général de l’OBVZB, lors de sa prise de parole.

Les photographies demeureront dans les locaux administratifs de la MRC de D’Autray, situés au 550 rue De Montcalm à Berthierville, jusqu’au début de l’année 2020. Pour plus de détails sur les projets et les activités de l’organisme, il est suggéré de visiter leur site Internet au www.zonebayonne.com.

M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la Ville de Saint-Gabriel accompagné de M. Louis Trudeau et M. Jean-Pierre Gagnon de l’OBVZB.